25.06.2022

Echo Collective plays Jóhann Jóhannsson

Program

Concert à la chapelle N.D. de Lorette à Clervaux. Vivez une expérience de concert intense et plongez dans l'univers musical créatif du compositeur Jóhann Jóhannsson!


Margaret Hermant, violon

Sophie Bayet, violon

Neil Leiter, viola

Thomas Engelen, violoncelle


Le "Echo Collective" interprétera l'œuvre "12 Conversations with Thilo Heinzmann" du compositeur et cinéaste islandais Jóhann Jóhannsson, récemment décédé. L'œuvre, composée pour quatuor à cordes, est le résultat d'une collaboration entre le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson et l'artiste Thilo Heinzmann, qui vit à Berlin. Jóhannsson a osé faire communiquer dans ses compositions la musique et la littérature, la musique et le théâtre, la musique et le cinéma, la musique et l'art. De manière innovante, mélancolique et profonde, il a su faire fusionner des éléments classiques et électroniques. Dans cette œuvre Jóhannsson condense son univers sonore dans un quatuor à cordes dont le langage sonore intime et subtil fait naître des moments poignants d'une beauté saisissante.


"Je crois à la force de la simplicité et à l'honnêteté émotionnelle".

Jóhann Jóhannsson (1969-2018)


Groupe basé à Bruxelles, "Echo Collective" se compose de musiciens classiques avides d’expérimentation qui s’aventurent depuis plusieurs années à la frontière entre classique et non-classique. Par le passé, ils ont collaboré avec des pointures comme A Winged Victory for the Sullen, Joep Beving, Stars of the Lid, Erasure, Daniel O'Sullivan, Adam Wiltzie, Dustin O'Halloran, Michel Bisceglia und James Heather.


Découvrez le lieu magique autour de la chapelle N.D. de Lorette et vivez une expérience sonore intense. Le bar est ouvert à partir de 19h00.


Chapelle N.D. de Lorette : rue du Parc, L-9708 Clervaux

General Information

Chapelle Loretto

Rue de la Gare
L-9707 CLERVAUX

See on the map

Date

Saturday, 25 June 2022


Prices

Erwachsene : 25

Cube Card : 20

<26 Jahren : 12


Contact

http://tickets.luxembourg-ticket.lu/32558