18.06.2023

The Gesualdo Six

Program

De sublimes sonorités du répertoire de la Renaissance avec l'ensemble vocal britannique primé The Gesualdo Six. Sous la direction d'Owain Park. Concert à la chapelle Notre Dame de Loretto de Clervaux.


The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique primé, composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni et dirigé par Owain Park. Loué pour ses programmes imaginatifs et son équilibre vocal impeccable, l'ensemble s'est formé en 2014 pour une représentation des Tenebrae Responsories de Gesualdo à Cambridge et s'est ensuite produit dans de nombreux festivals majeurs au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Parmi les faits marquants, citons un concert dans le cadre de la distinguée Deutschlandradio Début Series, des débuts au Wigmore Hall en 2021, et des collaborations avec le Quatuor Brodsky, les London Mozart Players, Luxmuralis, William Barton et Matilda Lloyd.


Des vidéos de l'ensemble interprétant une sélection variée d'oeuvres filmées dans la cathédrale d'Ely en Angleterre ont été regardées par des millions de personnes en ligne. Le premier enregistrement des Gesualdo Six est paru pour le label Hyperion Records début 2018 - un album de polyphonie de la renaissance anglaise, intitulé « English Motets ». En novembre 2019 parait leur deuxième album, de musique de l’Avent, « Christmas ». En avril 2020 paraît leur disque « Fading », mêlant pièces de la Renaissance et compositions contemporaines autour du thème de l'office des Complies, la dernière prière chrétienne de la journée dans la Liturgie des Heures, marquant la tombée de la nuit. Le disque a été récompensé par le mensuel australien de musique classique Limelight du prix "Enregistrement choral et vocal de l'année 2020". En 2021 paraît leur dernier album, « Josquin’s Legacy », à l’occasion de l’année du 500e anniversaire de la mort de Josquin des Prés. L'ensemble intègre le travail éducatif dans ses activités, organisant régulièrement des ateliers pour les jeunes musiciens et compositeurs. 


« La qualité du chant - le mélange et l'équilibre des basses, le timbre arrondi et non forcé, le contrôle des voix solistes - est exaltant. Les Gesualdo Six sont une vraie réussite. » GRAMOPHONE MAGAZINE


Photo : © Patrick Allen

General Information

Chapelle Loretto

Rue de la Gare
L-9707 CLERVAUX

See on the map

Date

Sunday, 18 June 2023


Prices

Erwachsene : 26

Cube Card : 21

< 26 Jahren : 12


Contact

http://tickets.luxembourg-ticket.lu/33315