Konschthaus op der Gare

Mireille et Guy

L’art pour favoriser les rencontres

A l’entrée de Clervaux, du côté de la gare, deux grandes fenêtres attirent le regard vers un univers tout en couleur, mi-fantasmagorique, mi-contemporain. Mireille et Guy y ont créé un espace de rencontres multi-facettes à l’image de leur personnalité et de leurs passions artistiques. Profondément tourné vers l’humain et l’art, chacun peut y trouver un espace d’inspiration, de travail, de relaxation et même d’exposition. « Konschthaus Op der Gare » offre en effet une possibilité infinie et simple pour se créer des moments définitivement bienveillants et altruistes.

Le couple respectivement originaire de Lintgen et Vianden a véritablement eu le coup de cœur pour cette incroyable bâtisse remise au goût du jour. Guy, touche-à-tout, a transformé cette maison en un espace d’art ouvert à tous. Mireille y expose pour le moment ses œuvres : des peintures acryliques colorées et contemporaines ainsi que des collages qui font sens. On y trouve également des sculptures sur bois et des dessins réalisés par Guy. Ici, toutes les formes d’art trouvent une place et le couple invite tous les artistes à venir exposer au sein de leur bâtisse. Les salles d’expositions peuvent en effet être mises à disposition de quiconque ayant l’envie de partager ses œuvres en dehors des galeries traditionnelles.

Mais au-delà de cela, c’est toute la maison qui est une invitation aux artistes de passage ou ceux désirant trouver un lieu pour exercer leur art, pour une journée ou plus. Diverses pièces de travail sont mises à disposition, comme l’atelier de peinture de Mireille ou l’atelier de sculpture de Guy. Profitant d’une abondance de matériel chiné par-ci, par-là mais surtout de l’inspiration dont la maison fait don. On s’y sent rapidement comme chez soi, et ceci est la véritable intention du couple.

On trouve également une pièce de partage, avec des jeux de société, des livres et de la musique. Le cœur, en quelque sorte, de l’habitation. Ici, on papote entre voisins, entre inconnus de passage ou entre amis. Le thé ou le café est souvent servi par le couple jovial. A l’entrée, un signal indique si « Konschthaus Op der Gare » est ouvert. N’hésitez pas dès lors à pousser la porte !

Divers petits événements sont également organisés sur place. Des échanges de vêtements, de petits concerts et des lectures, des cours de yoga et de pilates,… Mireille et Guy ont réussi à créer un lieu bien loin des structures habituelles. Ils y créent des liens entre les personnes. Attachés à leur quartier de la gare de Clervaux, ils désirent le valoriser en faisant le pont avec le centre-ville.

 

Puisque l’art n’est pas éloigné du bien-être, Guy partage volontiers sa salle de fitness avec les habitants du quartier et propose des massages Emmett, une thérapie se basant sur les points de pression sur le corps.

Collection privée Salle de relaxation Atelier de Guy

Informations pratiques

Konschthaus Op der Gare

17, rue de la Gare L-9707 Clervaux

konschthausopdergare.lu

Ouverture spontanée ou sur rendez-vous

Vous êtes un artiste et cherchez un lieu pour exposer vos œuvres ? N’hésitez pas à contacter Mireille et Guy !