Randonnées

Plus de 150 km de chemins de randonnée traversent la commune de Clervaux, dans les Ardennes luxembourgeoises. Différents hôtels permettent les randonnées sans bagages.

Marcher dans les Ardennes luxembourgeoises

Randonner au cœur de la région de Clervaux – un bonheur pour le corps et l’esprit. Les randonnées le long de l’Our, de la Clerve ou de la Wiltz offrent une vue dégagée sur les magnifiques paysages des Ardennes luxembourgeoises. Ici, aucun panorama ne ressemble à un autre. Les hauts plateaux rocheux succèdent aux vallées boisées. De nombreux sites touristiques et de restauration jalonnent le parcours. Promeneur ou randonneur sportif, les chemins de randonnée autour de Clervaux sauront répondre aux attentes de chacun. Les parcours de randonnées balisés des Ardennes luxembourgeoises figurent parmi les plus beaux du Grand-Duché.

Randonnées sans bagages

Le réseau de chemins de randonnée de la Destination Clervaux comprend plus de 150 km. Les Ardennes luxembourgeoises offrent donc de très nombreuses possibilités d’excursion ou de séjour de randonnée de plusieurs jours. Envie d’une randonnée sans bagages ? Plusieurs hôtels accueillent les randonneurs et proposent un service de transport des bagages ainsi qu’un lunch à emporter. La randonnée sans bagages se transforme ainsi en aventure inoubliable. Il est également possible d’organiser des randonnées accompagnées par un guide local. Les hôtels de la région vous fourniront tous les renseignements nécessaires.