23.04.2027

Barbara Barth Trio plays Ellington

Programme

Le « Barbara Barth Trio » revisite l’univers du légendaire Duke Ellington à travers des arrangements sensibles et résolument contemporains.


Avec sa voix expressive et nuancée, Barbara Barth navigue avec élégance entre interprétation raffinée, improvisation et liberté musicale. Aux côtés du pianiste Gero Körner et du contrebassiste Caspar van Meel, elle façonne un son intime et subtil. Porté par des années de complicité artistique, le trio séduit par la finesse de ses arrangements, sa spontanéité et son écoute mutuelle. Leur approche fait résonner l’héritage d’Ellington dans une esthétique actuelle, poétique et intemporelle.


.

Pour cette soirée exceptionnelle, le trio accueille le trompettiste luxembourgeois Ernie Hammes, figure majeure du jazz international. Au fil de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes de renom tels que The Supremes, Paul Anka, Chaka Khan, Youssou N’Dour ou encore le Duke Ellington Orchestra. Ses tournées l’ont mené sur les scènes les plus prestigieuses.

.


Ensemble, le Barbara Barth Trio et Ernie Hammes proposent un concert riche en couleurs, en virtuosité et en émotion — un hommage vibrant à Duke Ellington, porté par l’énergie du jazz d’aujourd’hui.

Informations générales

Cube 521

1, Driicht
L-9764 Marnach

Voir sur la carte

Date

vendredi, 23 avril 2027 - 20h00


Tarifs

à partir de: 12€


Contact

T : 00352 521 521