An idyllic stay in Clervaux

Clervaux is a pearl in the Luxembourg Ardennes. Here, castle life has been customary for centuries, and you'll have the chance to sample it for yourself. A number of establishments offer dream stays combining luxurious comfort, personalised service and exceptional cuisine. Clervaux's relationship with photography is expressed through its museum and open-air collections, which are not to be missed, as is its incredible photogenic talent, providing the perfect opportunity to perfect and share a fine collection of photographs. Let yourself be tempted by its not-to-be-missed addresses, intense relaxation breaks and dreamlike natural landscapes.

Dream venues in Clervaux

Château d'Urspelt, Urspelt

The romantic appeal of this castle attracts couples throughout the year. Between the gourmet restaurant, the idyllic setting, the wellness treatments and the baroque décor, the castle must be experienced at least once. Château d'Urspelt offers a host of additional services to complement your stay. The spa is a must during your stay, and the setting of the Château itself is a feast for the eyes.

Double room from €141

Discover the Château

Manoir Kasselslay, Roder

The harmony of colours, the family welcome, the comfort of the rooms and the gourmet cuisine will make your stay at Manoir Kasselslay a memorable one. The owners have created a warm and friendly atmosphere for their guests. 

Double room from €160

Hôtel Manoir Kasselslay

Le Clervaux Boutique & Design Hôtel

With its 22 Art-Deco suites, the hotel offers a unique experience. Each suite is personalised and has its own unique character. Enjoy the end of your day around a roaring fire. Relax in their vast bathrooms or enjoy the spaciousness of their 60 square metre duplex suites. 

Gastronomy? You can enjoy a gourmet menu with local flavours at Chloé's restaurant.

Double room from €140

Discover the establishment

Clervaux's most spectacular assets

Situated in the north of the Grand Duchy of Luxembourg, between Belgium and Germany, the commune of Clervaux is full of little gems waiting to be discovered. Whether you're looking for a romantic weekend or a break with friends, there are plenty of ways to make your stay perfect. Here are a few ideas for activities to make your getaway unique!

CUBE521@Omer Avital The Family of Man_The Road Abroad Espace Wellness_TouristCenterClervaux Restaurant Château Clervaux Manoir Kasselslay - Hans Poppelaars - Juin 2021 - Visit Clervaux Autopedestre Munshausen_The Road Abroad

If you're a fan of art and culture in general, Clervaux has just what you need to make the most of it. First of all, there's the CUBE521 (1) (named after its architecture and geographical location).  This is an artistic meeting place with an international programme of rare quality. There are plays as well as philharmonic concerts and other shows of all kinds. Performances can be booked all year round. Don't hesitate to check out their programme on their website. For photography enthusiasts, the Family of Man (2) exhibition is a must-see at the very heart of the Château de Clervaux. It brings together photographs taken in the 1950s on a range of themes relating to everyday life. Emotions guaranteed! The museum has also been classified by UNESCO. Its creator, Edward Steichen, a native of Luxembourg, worked for the famous MoMA museum in New York, where he collected images from some of the most famous photographers of the time. When he died, he wanted the exhibition to return to his homeland after having toured the world. The photographs on display are still original.

Clervaux is also a spa town. Hotels generally offer access to their thermal baths, but if yours doesn't, you can always book a slot at one of the spa hotels. The Cinq Mondes Spa area of the Excellence Group (3) offers booking slots for a range of treatments and saunas. It is also possible to book an area or treatments at the Spa Nuxe at Château d'Urspelt. Both offer private areas for greater intimacy.

To complete your wellness experience, we recommend that you sit down to one of Clervaux's finest restaurants. The Château's restaurant, run by chef Chris Ewen (4), is a real taste experience. Rather contemporary, the chef takes you on a journey through his monthly seasonal menus. We also recommend Chef Yves Radelet's table in Drauffelt, where you can discover his local and exotic cuisine. The chef and his team are also cheese producers and creators of cured meats and other delicacies. In Roder, Manoir Kasselslay (5) offers a culinary experience rooted in regional cuisine, with a speciality in vegetarian dishes. The terrace at the back of the manor house is a great place to enjoy summer meals. And don't forget that the restaurant at Château d'Urspelt is open to the public, where you can reserve a table.

To help you discover the region's most beautiful photo spots (6), we've also prepared a map showing the various unmissable viewpoints. A visit to Clervaux is also a chance to recharge your batteries in the fresh air, in a region that has been awarded a whole range of quality hiking labels. The many routes generally start from the establishments or the centre of Clervaux. You can obtain a map from the Tourist Office, which is open 7 days a week.

Instagrammable spots around Clervaux

Restaurants

Yves Radelet, Drauffelt

Chef Radelet and his jovial wife Jennifer need no introduction. Their restaurant, voted the best in the north of the country, was no longer good enough. Working on all fronts of gastronomy, they created the Ferme de Drauffelt to create their own mouth-watering products. Their sole aim is to bring out the flavour and sublimity of local produce. 

Take a look at Yves Radelet

Chloé, Clervaux

We come here for the cosy atmosphere, with a hint of vintage that gives the restaurant a crazy atmosphere. On the plates, bistronomic dishes are served with simplicity and elegance.

Le Chloé is indeed the 'belle époque' restaurant of the Koener establishment. What a pleasure it is to be invited! From the service to the meal, everything is prepared to ensure you have an exceptional time. The traditional brunch is held here every Sunday. We highly recommend it!

Details

Brasserie Koener, Clervaux

The veranda of the legendary Koener hotel has been given a makeover, and now offers a warm, cosy welcome. Every lunchtime, the Brasserie serves traditional gourmet dishes, and in the afternoon, the Koener Garden opens its enchanted doors for you to enjoy sweet and savoury treats.

Take a look

The View, Eselborn

Located in the Golf & Country Hotel, with its incredible view of the golf course and the Ardennes countryside, The View lives up to its name. With its rotunda terrace, old wooden bar and leather armchairs, it's the perfect place to enjoy brasserie dishes prepared with taste and elegance. A great address to enjoy all year round. 

Discover the establishment

Restaurant du Château, Clervaux

There are two places like this that seem to grant their occupants limitless inspiration. The walls of the castle's former guardhouse are certainly one of them. Chris Ewen, the young Luxembourg chef, has created an inventive, subtly gourmet cuisine that is very much of its time. His credo is everywhere: Homemade - Quality - Style. You won't be disappointed.

Restaurant du Château

Séjour idyllique à Clervaux

Clervaux est une perle des Ardennes luxembourgeoise. Ici, la vie de château est coutumière depuis des siècles et vous aurez l'occasion d'y gouter. Quelques établissements proposent des séjours de rêve entre confort luxueux, services personnalisés et tables d'exception. Le rapport de Clervaux à la photographie s'exprime par ses collections muséales et à ciel ouvert à ne pas manquer, tout comme son incroyable photogénie, de quoi parfaire et partager une belle collection de clichés. Laissez-vous tenter par ses quelques adresses à ne pas manquer, ses séjours de relaxation intense et ses paysages naturels à faire rêver.

Établissements de rêve à Clervaux

Château d'Urspelt, Urspelt

Le romantisme de ce château attire les couples toute l'année. Entre restaurant gastro, cadre idyllique, soins du corps et décoration baroque, le château reste un must à découvrir au moins une fois. Le Château d'Urspelt offre une panoplie de services annexes qui viendront compléter votre séjour. Le spa est un must à ne pas manquer lors de votre passage et le cadre du Château en lui-même est un plaisir pour les yeux.

Chambre double à partir de 141€

Découvrir le Château

Manoir Kasselslay, Roder

Entre l'harmonie des couleurs, l'accueil familial, le confort des chambres et la gourmandise de la cuisine, votre séjour au Manoir Kasselslay sera mémorable. Les propriétaires ont su créer une atmosphère bienveillante et chaleureuse pour leurs hôtes. 

Chambre double à partir de 160€

Hôtel Manoir Kasselslay

Le Clervaux Boutique & Design Hôtel

Avec ses 22 suites de style "Art-Déco", l'hôtel offre une expérience unique. Chaque suite est personnalisée et possède son propre cachet. Profitez de votre fin de journée autour d'un feu de cheminée. Détendez-vous dans leurs vastes salles de bains ou encore profitez de l'espace de leurs suites duplex de 60 mètres carré. 

Côté gastronomie? Vous pouvez venir déguster un menu gastronomique aux saveurs locales au restaurant Chloé's.

Chambre double à paritr de 140€

Découvrir l'établissement

Ce que Clervaux cache de plus spectaculaire

Située au nord du Grand-Duché du Luxembourg, entre la Belgique et l'Allemagne, la commune de Clervaux regorge de petites perles à découvrir sans tarder. Week-end romantique, séjour entre amis, les possibilités sont nombreuses pour vivre un séjour parfait. Voici quelques idées d'activités à vivre pour rendre votre getaway unique !

CUBE521@Omer Avital The Family of Man_The Road Abroad Espace Wellness_TouristCenterClervaux Restaurant Château Clervaux Manoir Kasselslay - Hans Poppelaars - Juin 2021 - Visit Clervaux Autopedestre Munshausen_The Road Abroad

Si vous êtes adeptes de l'art et de la culture de manière général, Clervaux possède ce qu'il vous faut pour en profiter pleinement. Tout d'abord, le CUBE521 (1) (qui tient son nom de part son architecture et la hauteur géographique auquel il se trouve).  Il s'agit d'un lieu de rencontres artistiques avec une programmation internationale et d'une qualité rare. On y retrouve autant des pièces de théâtre que des concerts philharmoniques et autres spectacles en tout genre. Toute l'année, il sera possible de réserver une représentation. N'hésitez pas à aller découvrir leur programmation sur leur site internet. Pour les férus de photographies, il faudra absolument faire un tour par l'exposition The Family of Man (2) implantée au coeur même du Château de Clervaux. Elle rassemble des clichés pris dans les années 50 autour de différentes thématiques de la vie quotidienne. Émotions garanties ! Le musée est d'ailleurs classé par l'Unesco. Son créateur, Edward Steichen, luxembourgeois d'origine, travaillait pour le célèbre musée MoMA de New-York et dans ce cadre, avait rassemblé ses clichés provenant des plus célèbres photographes de l'époque. A son décès, il a souhaité que l'exposition retourne dans ses terres d'origine après avoir fait le tour du monde. Les photographies exposées sont encore d'origine. 

Clervaux est également une ville thermale. Les établissements hôteliers proposent généralement un accès à leur therme mais si le vôtre n'en propose pas, vous pouvez toujours réserver un créneau dans un des hôtels thermaux. L'espace de Spa Cinq Mondes du Groupe Excellence (3) propose des créneaux ouverts à la réservation pour vivre une gamme de soins ou pour profiter des saunas. Il est également possible de réserver un espace ou des soins au sein du Spa Nuxe du Château d'Urspelt. Les 2 proposent des zones privatives pour plus d'intimité.

Pour parfaire ce séjour bien-être, nous ne pouvons que vous conseiller de vous assoir à l'une des meilleures tables de Clervaux. Le restaurant du Château, tenu par le chef Chris Ewen (4) est une véritable expérience gustative. Plutôt contemporain, le chef vous fait voyager à travers ses menus mensuels et de saison. Nous vous conseillons également la table du chef Yves Radelet à Drauffelt qui vous fera découvrir sa cuisine locale et teintée d'exotisme. Le chef et son équipe sont également producteurs de fromages et créateurs de salaisons et autres produits de bouche. A Roder, le Manoir Kasselslay (5) offre une expérience culinaire ancrée dans la cuisine régionale, avec une spécialité pour les mets végétariens. On apprécie la terrasse à l'arrière du manoir qui est propice aux bons moments estivaux. Sachez aussi que le restaurant du Château d'Urspelt est ouvert au public et qu'il vous sera possible d'y réserver une table.

Pour découvrir la région est ses plus beaux spots photos (6), nous vous avons également préparé une carte avec les différents points de vue immanquables. Venir à Clervaux, c'est aussi se ressourcer au grand air, dans une région labelisée entière pour ses randonnées de qualité. Les nombreux parcours débutent généralement depuis les établissements ou le centre de Clervaux. Vous pourrez vous procurez une carte à l'Office du Tourisme ouvert 7j/7.

 

Spots des lieux "instagrammable" autour de Clervaux

Restaurants

Yves Radelet, Drauffelt

On ne présente plus le chef Radelet et Jennifer, so joviale épouse. Leur restaurant, élu le meilleur du nord du pays, n'était plus suffisant. Sur tous les fronts de la gastronomie, ils ont créé la Ferme de Drauffelt pour crééer leur propres produits. de bouche. Un seul objectif relie du gôut et sublimer les produits du terroir. 

Jetez un coup d'œil à Yves Radelet

Chloé, Clervaux

On vient ici pour l'ambiance feutrée, un brin vintage qui donne un chamre fou restaurant. Dans les assiettes, les mets bistronomiques sont proposées en toute simplicité et élégance.

Le Chloé est donc bel et bien le restaurant "belle époque" de l'établissement Koener. Quel plaisir de s'y inviter! Du service au repas, tout est préparé pour vous faire passer un moment d'éxception. Le traditionnel brunch est organisé chaque dimanche dans l'établissement. On vous le conseille d'urgence!

Détails

Brasserie Koener, Clervaux

La véranda de l'hôtel mythique le Koener a fait peau neuve et vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse. Tous les midis, la Brasserie vous régale de plats traditionnels et gourmands et l'après-midi, le Jardin Koener vous ouvre ses portes enchantées ou vous pourrez y déguster des douceurs salées et sucrées.

Jetez un coup d'oeil

The View, Eselborn

Situé au Golf & Country Hotel, avec son incroyable vue sur le golf et sur la campagne ardennaise, The View porte bien son nom. Une terrasse en rotonde, un ancien bar en bois et fauteuils en cuir, tout est fait pour apprécier les plats de brasseries préparés avec goût et élégance. Une belle adresse pour profiter en toute saison. 

Découvrir l'établissement

Restaurant du Château, Clervaux

Il y a deux lieux, comme cela qui semblent accorder à leurs occupants une inspiration sans limite. Les murs de l'ancienne maison de garde du château en font certainement partie. Chris Ewen, le jeune chef luxembourgeois y a créé une cuisine inventive, subtilement gourmande et bien de son époque. Son credo est imposé partout : Homemade - Quality - Style. Vous ne serez pas déçus.

Restaurant du Château